GERMAINE ACOGNY & MIKAËL SERRE

Somewhere at the beginning

  • Kaaitheater

  • Kaaitheater

Le 20 février, avant le spectacle, il y aura un programme d'introduction (en anglais à 13h) sur l'école de danse l'Ecole des Sables fondée par Germaine Acogny. Après la représentation Germaine Acogny et Alesandra Seutin (l'Ecole des Sables) entrent en discussion.

Spectacle en Français, surutitré en Anglais

"La "mère de la danse africaine contemporaine", âgée de 74 ans, vous atteint en plein diaphragme avec son solo bouleversant, vous transperce le cœur et vous excite tous les nerfs." - Theaterkrant

"Un solo autobiographique d'une élégante intensité" - New York Times

Par le mouvement, les récits et la projection de photos et de films, la danseuse et chorégraphe sénégalaise Germaine Acogny évoque à la fois l'histoire de sa famille et celle de l'Afrique de l'Ouest dans ce solo autobiographique engagé. La performance interroge la place des femmes, sur la friction entre tradition et émancipation et sur le fait que l'identité est davantage un chemin qu'un point final.
Germaine Acogny, considérée comme la fondatrice de la danse africaine contemporaine, crée des spectacles avec sa compagnie Jant-Bi depuis 1998. Elle a fondé la célèbre école de danse Ecole des Sables à Toubab Dialaw, qui est devenue un important centre international de danse contemporaine.

choreography and performance Germaine Acogny
direction Mikaël Serre
assistent choregrapher Patrick Acogny
decor Maciej Fiszer
costumes Johanna Diakhate-Rittmeyer
video Sébastien Dupouey
music, composition & execution Fabrice Bouillon « LaForest»
lightdesign Sébastien Michaud
technique Marco Wehrspann
texts Togoun Servais Acogny, Aloopho, Germaine Acogny, Euripides (Medea), Mikaël Serre
production JANT-BI
coproduction Les Théâtres de la Ville de Luxembourg / Théâtre de la Ville, Paris / Institut Français, Paris